The Inspector Cluzo, rock farmers des Landes
La classe américaine !
Immersion dans l’univers de The Inspector Cluzo, un groupe qui séduit autant par sa musique que par ses produits de terroir. Quand ils n’écument pas les salles et festivals avec leur rock-blues, ils redeviennent fermiers et élèvent oies et canards gras dans les Landes.
Comme sur tous leurs disques, deux adresses e-mail figurent sur la pochette : celle de leur maison de disques indépendante et celle de leur ferme 100 % bio. Éleveurs d’oies et producteurs de foie gras à Eyres-Moncube, au cœur de la Chalosse, Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain – alias The Inspector Cluzo – sont d’authentiques « rockfarmers » , et partagent équitablement leur vie entre deux passions, l’agriculture et la musique.
Ce qui passe ici pour une curiosité n’est en fait qu’une double vie normale dans certains coins de l’Amérique rurale. Le blues n’a-t-il pas été inventé par les ouvriers des plantations de coton, la country par les fermiers et gardiens de troupeaux, le folk par les paysans américains ?
Notre album ‘‘We, The People of the Soil’’ est sorti à l’international, via un distributeur anglais, ce qui n’est pas rien pour une affaire que nous pilotons en indépendant depuis notre ferme en Chalosse.
Vous aimerez aussi...