Une visite de la maison de François Mauriac
Rénovée, "Malagar" est de nouveau ouverte au public
Après deux années de fermeture pour travaux de rénovation, Malagar, la maison de François Mauriac à Saint-Maixant (Gironde) a rouvert au public. La visite guidée offre une occasion exceptionnelle de mieux connaître l’homme et l’écrivain tout en déambulant dans cette maison au milieu des vignes où il aimait tant venir se ressourcer.
Malagar a été fermée pendant plus d’un an pour restauration. De grande qualité, celle-ci s’est attachée à respecter les usages et les décors du temps de François Mauriac, auteur majeur du 20ème siècle. Elle autorise aujourd’hui la visite de l’étage jusqu’à présent fermé au public. Une (re)découverte au charme intact.
Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine depuis la donation des enfants de François Mauriac en 1985 qui voulaient par ce geste célébrer le centenaire de la naissance de leur père, Malagar, la maison de l’écrivain, prix Nobel de littérature en 1952, a été entièrement restaurée au cours d’importants travaux de rénovation qui ont duré deux ans. Sa réouverture était très attendue tant cette maison est inscrite dans son œuvre dont trois romans sont dits « malagariens » : La chair et le sang, Destins et Le nœud de vipère.
Vous aimerez aussi...