Champs Libres : tous les vendredis, rdv à 20h55 sur TV7
Une case dédiée à l'art et à la culture loin des villes
à partir de décembre 2022, le magazine TV Champs Libres a une case de diffusion dédiée, tous les vendredis à 20h55 sur TV7. De quoi faire le plein d’idées et de créativité toute l’année, en attendant la diffusion de la sixième et nouvelle saison à partir d’octobre 2023.
Et les rediffusions commenceront début décembre avec la dernière saison tournée, la saison 5 qui a posé ses valises en Gironde le temps d’un épisode spécial. L’occasion de découvrir l’artiste plasticienne Sarah Trouche dans le Médoc, le photographe Sébastien Sindeu sur le littoral ou encore Sophie Poirier, auteure d’un récit sur Le Signal, cet immeuble emblématique de Soulac-sur-Mer. L’occasion aussi de découvrir l’Entre-deux-Mers avec l’association Larural.
Tout Champs Libres !
Dès janvier, c’est à un univers plus vaste que TV7 donnera accès en ouvrant les archives de Champs Libres. Les 144 épisodes qui composent les quatre premières saisons seront accessibles chaque vendredi. Un voyage artistique et culturel au coeur de la Nouvelle-Aquitaine ! De la Charente avec la Maison Maria Casarès à Alloue, le domaine de Boisbuchet ou le festival photographique Barrobjectif, aux Pyrénées-Atlantiques avec le Petit théâtre de Pain à Espelette, Axut! à Cambo-les-Bains ou la musique d’Alain Larribet depuis Oloron-Sainte-Marie, des Landes avec le festival du cinéma de Contis et la Forêt d’Art Contemporain dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, à la Corrèze avec le CAC de Meymac ou le festival de la Luzège, les occasions de partager un moment en bonne compagnie ne manquent pas !
Théâtre, musique, photographie, livre, arts plastiques, sculpture… Les spécialités couvertes depuis quatre ans par l’équipe de la réalisatrice Sonia Moumen sont vastes. Comme la zone géographique : aucun des douze départements de la plus grande région de France n’a été oublié.
Cap au sud avec ¡mira!
¡mira! est le petit frère de Champs Libres. Tourné entre le Pays basque, l’Euskadi et la Navarre, il propose une sélection de ce qui se fait de mieux en matière d’art et de culture loin des villes dans l’Eurorégion. A travers quatre épisodes, diffusés à partir du 28 avril 2023, ¡mira! propose de croiser les regards, Qu’il s’agisse d’art en pleine nature, de festivals dans les villages, des résidences d’artistes, ou encore des traditions revisitées.
Faites-le plein d’étonnements avec Champs Libres et ¡mira! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et partez à la découverte de pépites, de purs moments de création, d’idées innovantes, pas si loin de chez vous. En attendant la sixième saison de Champs Libres, à l’automne prochain.