Eltono à Bourdeilles : l’artiste et l’espace public
Quand un artiste intervient en amont de la réhabilitation d'un village de Dordogne
Le maire de Bourdeilles, Nicolas Dussutour, a fait appel à l’artiste Eltono pour réaliser une oeuvre destinée à être exposée dans l’espace public. Cette initiative a pour objet d’initier une réflexion sur l’avenir de ce petit village situé sur la Dronne afin de préparer le terrain à l’étude de réhabilitation qui débutera en juin et qui amènera les habitants à se prononcer sur des projets d’urbanisme. Un Article de notre partenaire média Bien en Périgord.
Des dizaines d’artistes de sept à cent ans se sont ainsi succédé du 21 au 25 mars dernier pour apporter leur contribution créative. Munis de dés, de ciseaux, de colle, de feuilles de différentes couleurs et de formes en bois, ils ont appliqué les différents protocoles conçus et préparés par Eltono. Tel numéro suite au jet du dé correspondant à telle couleur, à telle forme, le hasard décidant de la composition finale.
Dix résidents motivés de l’Ehpad des deux Séquoias, accompagnés de Magali, de Véronique, et de Lola, ont participé à l’un des ateliers, sous la houlette de l’artiste attentif à tous et à chacun.
Vous aimerez aussi...