¡mira! – épisode 1 : L’art dans la nature
Le premier épisode du magazine, à l'initiative de Champs Libres Média, sur l'art et la culture en Nouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre.
DEPUIS LE LANDART, L’ART A TROUVÉ SES LETTRES DE NOBLESSE DANS LES CAMPAGNES ET DIALOGUE SOUVENT AVEC LES PAYSAGES NATURELS. QUE CE SOIT DANS LE CADRE D’INITIATIVES PUBLIQUES, PRIVÉES OU INDIVIDUELLES, LES OEUVRES MONUMENTALES OU PLUS INTIMISTES SE SONT ALORS MULTIPLIÉES PARFOIS SOUS DES FORMES PARTICULIÈREMENT INSOLITES.
Lydie Palaric, directrice de La Forêt d’art contemporain (entre Landes et Gironde), est le grand témoin de ce premier épisode ¡mira!. Avec elle, nous dialogons sur le thème de l’art dans la nature. L’occasion de découvrir quelques-uns des artistes et des oeuvres de la Forêt d’art contemporain.
Cet épisode est ponctué de 3 reportages :
- Le premier, en Navarre : le travail puissant du sculpteur Iñaki Peru-Harri, l’échappée belle de la plasticienne Alicia Otaegui et les sculptures méditatives du Centre Henri Lenaerts,
- Le second, en Nouvelle-Aquitaine. José Le Piez, Jephan de Villiers et Marc Pouyet créent avec subtilité dans et avec la nature :
- Enfin, en Euskadi. La danse basque magnifiée dans des paysages sauvages pour le film Dantza de Telmo Esnal.
Fiche technique
- Réalisation et présentation : Sonia Moumen
- Grand témoin : Lydie Palaric, directrice de La Forêt d’art contemporain
- Production déléguée Le Nouveau Studio
- Préparation, production et postproduction : Le Nouveau Studio, Txintxua Films, 601 Producciones Audiovisuales, Prismédia et TV7
- Reportages : Prismédia, Txintxua Films et 601 Producciones Audiovisuales
- Traduction et sous-titrage : Le Nouveau Studio, Txintxua Films, 601 Producciones Audiovisuales
- Avec le soutien de l’Eurorégion NAEN.
Vous aimerez aussi...