Retour au rock pour le conteur Yannick Jaulin
Oui mais en poitevin saintongeais !
AVEC LE PROJET SAINT-ROCK, YANNICK JAULIN RETROUVE LA SCÈNE POUR CHANTER SA LANGUE, LE PARLANJHE, POITEVIN SAINTONGEAIS. ROCK AND ROLL !
La voix toute légère et joyeuse, il est encore tout à son bonheur. Alors que les salles de concerts restent fermées, le conteur Yannick Jaulin a, lui, donné son premier concert avec son tout nouveau groupe de musiciens, Le Projet Saint-Rock. C’était samedi soir, à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) et le chanteur en parlanjhe (poitevin-saintongeais) est encore sur son petit nuage.
« En sortie de résidence, nous avons joué devant 50 personnes et quel bonheur ! Il y a cette dame qui est venue me voir à la fin pour me dire qu’elle avait oublié, mais qu’elle a retrouvé là des choses de la vraie vie, pas juste cette image de la caricature du domaine du folklore pour faire rire, mais quelque chose de plus profond… cela m’a beaucoup ému », raconte l’enfant de Vendée, fils adoptif des Deux-Sèvres avec son fameux Nombril du Monde, à Pougne-Hérisson.
Je ne voudrais pas mourir avant d'avoir chanté ma langue
Yannick Jaulin
On l’avait quitté fin juin dernier, au sortir de la cérémonie des Molières où il était nominé dans la catégorie « seul en scène ». Pas déçu pour un sou de voir le buste doré atterrir dans les mains du comédien Pierre Richard, Yannick Jaulin qui avait triomphé un an plus tôt aux Bouffes du Nord avec Ma Langue maternelle va mourir et j’ai besoin de vous parler d’amour évoquait déjà son envie de retourner sur scène pour chanter sa langue natale. « Je ne voudrais pas mourir avant d’avoir chanté ma langue », lâchait-il même avec ce petit quelque chose de si profond dans le regard en dessinant les contours de ce fameux projet d’aller faire rocker tout ça sur scène.
Vous aimerez aussi...